Rencontres d'Averroès - Théâtre National de Marseille

Rencontres averroes, Rencontres d'Averroès

site rencontre gratuit 32

Nous sommes revenus avec Thierry Fabre, le fondateur de ces rencontres, rencontres averroes cet rencontres averroes qui, comme toujours, a fait salle comble au théâtre de La Criée. Et en particulier sur cette question centrale de la démocratie. Rassembler plus de 5 personnes en trois jours pour de tels débats, sur le fond, me semble être une contribution publique à la réflexion, à partir de Marseille.

la rencontre amoureuse dans le roman commentaire je cherche du travail comme femme de chambre

Marcelle- Quelles idées fortes sont ressorties des débats? Cette forme politique est appelée à se réinventer si elle veut continuer à exister.

Où (en) est la démocratie ?

Mais en dehors de points de vue très pessimistes, des sursauts restent possibles. A cet égard, il faudrait porter un regard bien plus attentif à ce qui se joue en Algérie.

rencontres averroes

Ce déni est une façon de détourner le regard et de ne pas prêter attention à une rencontres averroes et à un pays qui est pourtant en plein bouleversement politique. Or ces jeunes générations ne peuvent pas ou plus se contenter du statu-quo. Il existe des rencontres averroes, en pleine effervescence, qui cherchent à inventer leur avenir et il est bien possible que ce soit sous des formes démocratiques.

rencontres averroes

Non pour rencontres averroes un modèle, mais pour défendre ce qui fait la singularité de notre histoire. Quelles problématiques communes ont pu être abordées? Ne sous-estimons pas les attentes démocratiques des jeunes générations… Elles peuvent nous entraîner bien au-delà de nous mêmes.

rencontrer lhomme de sa vie sur internet rencontre 26 07

Partager cet article.