Rencontres ottawa, Rencontres et découvertes | Semaine d'accueil | Université d'Ottawa
Contenu
Les policiers d'Ottawa affirment recevoir en moyenne une plainte par semaine à ce sujet. La montée en popularité de ces services fait en sorte que le nombre de femme rencontres augmente.
Selon le Centre antifraude du Canada, les Canadiens ont perdu plus d'argent dans ce genre d'escroquerie au cours des trois dernières années que dans n'importe quel autre type de fraude.
Souvent, les sommes impliquées sont importantes et peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars. Ence stratagème a engendré des pertes financières énormes pour les victimes, soit plus de 12 millions de rencontres ottawa en pertes déclarées au pays.
Les fraudeurs sont prêts à consacrer plusieurs mois pour nouer une relation avec leurs victimes afin de gagner leur confiance. Comme ils utilisent souvent le même stratagème simultanément avec plusieurs personnes, ils reçoivent constamment de l'argent et ne sont donc pas pressés.
Selon la police d'Ottawa, si un utilisateur de site de rencontre n'arrive pas à rencontrer son interlocuteur en personne sous toute sorte de prétextes, il doit se méfier. Le fait qu'une personne parle de problèmes financiers tôt dans sa relation devrait aussi éveiller des soupçons. Les policiers conseillent aux victimes de ce genre rencontres ottawa fraude de communiquer avec eux.
Actuellement, seulement une mince minorité de gens rapporte ces crimes aux autorités. D'après CBC.